Campagne participative
Nous avons besoin de vous !
​Dans une optique de sensibilisation, nous avons créé fin 2024, 4 affiches sur les violences conjugales psychologiques, sexuelles, et économiques.
Car si les violences physiques sont désormais bien identifiées, les violences psychologiques, économiques et même les violences sexuelles dans le couple sont souvent plus difficiles à repérer. Nous le voyons, au quotidien dans nos accompagnements, le harcèlement, l’isolement, le contrôle sont bien présents. En 2023, les forces de sécurité intérieure françaises avaient enregistré 773 femmes victimes de suicide ou de tentatives de suicides suite au harcèlement par leur conjoint ou ex-conjoint. Toujours en France, une femme sur 6 a subi une violence sexuelle de la part d’un partenaire au cours de sa vie.
En parlant de violences sexuelles, de violences psychologiques ou économiques, ces affiches mettent des mots sur des réalités souvent cachées, invisibilisées.
Alors pour les mettre au centre de l’espace public, nous lançons une campagne de financement participatif.
Du 25 août au 20 octobre, nous aurons besoin de vous pour soutenir financièrement en versant vos dons sur la plateforme Helloasso, mais aussi pour partager le plus largement possible cette campagne !
Notre but est de trouver les fonds pour imprimer nos affiches et les diffuser dans la majorité des abribus du Pays de Gex, dans l’ensemble des établissements scolaires et médicaux du Pays de Gex et de Valserhône dans les boulangeries et pharmacies.​​
Merci pour votre soutien !
Votre don est déductible à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par exemple, après réduction fiscale, un don de 100€ ne vous coûte réellement que 37€