Nos actions de prévention

Notre équipe travaille en amont afin de défendre les valeurs de laïcité, d’égalité, de mixité, et de respect. Pour cela :

  • Nous intervenons régulièrement auprès d’un public scolaire en maternelle, primaire, collège, lycée et centre de formation. Nous avons créé une mallette pédagogique d’outils de promotion à l’égalité pour les écoles élémentaires. Ce support accompagne le corps enseignant dans la sensibilisation de leurs élèves.

Bodys Sexisme.jpg

Bodys pour bébés véhiculant des stéréotypes, utilisés lors de sensibilisations dans les écoles

  • Nous formons les professionnel·le·s et membres associatifs en contact avec les victimes (travailleur·euse·s sociaux, gendarmes, élu·e·s…), pour qu’ils puissent comprendre le processus des violences conjugales, connaître la législation et identifier les structures de prise en charge des victimes. Ces formations durent entre quelques heures et 2 jours, en fonction des besoins et des objectifs.

  • Nous organisons pour le grand public des conférences, colloques, interventions, projections de films et débats, et autres événements culturels. Ces moments d’échange visent à libérer la parole et à sensibiliser les participant·e·s aux valeurs que nous défendons.